lundi 21 septembre 2009

Journées du Patrimoine

Dans le cadre des Journées du patrimoine, je suis allée visiter la nouvelle école d'architecture de Nantes. Résolument ouverte sur la ville, elle a ouvert ses portes après deux ans de travaux le 23 février dernier. Située sur l'île de Nantes, ancienne friche industrielle au coeur de la ville, elle bénéficie d'une architecture minimaliste et soignée qui fait référence à l'architecture industrielle.
D'une superficie de 18 000m2, elle offre quelques particularités de modularité et d'espace qui enchantent les 700 étudiants inscrits.


Les créateurs de ce batiment, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, ont utilisé des matériaux simples tels que le béton, l'acier, le verre, le polycarbonate.









Le toit terrasse de 2 500m2 offre une vue imprenable sur la ville. On y accède par une rue rampe pietonne, Pensée comme une place publique, elle pourra accueillir manifestations, expositions et évènements culturels variés.



Visite à venir "la maison de l'avocat"

6 commentaires:

  1. Super moderne ce bâtiment !
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Formidable , grâce à toi , je découvre Nantes tout en étant tout près , j'y vais assez rarement .Je me suis dit que j'irai lorsque je ne trouverai plus d'inspiration!
    Bonne semaine de vacances , le temps en effet devrait être beau ! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un lieu inconnu pour moi, décidément. Merci pour l'info nette et documentée.

    RépondreSupprimer
  4. Très complet reportage tu me donnes plein d'idées de visites à faire bientôt.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou , me revoilà lasse , mais bon!!!!! belle visite , merci
    gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. merci de ta visite sur mon blog je continue sur le blog spécial Canada. C'est un pays que j'aime beaucoup et j'espère y retourner encore.
    Je viens de regarder tes derniers messages j'aime. J'aime beaucoup ton bateau mou, l'abandon et ce dernier très documenté , très pédagogique. Quand j'irai à Nantes me promener je ne manquerai pas de visiter, je ne connais pas ce bâtiment.
    à +

    RépondreSupprimer