dimanche 12 septembre 2010

Visiteur

J'habite la ville à la campagne. Dans mon jardin citadin, j'ai installé, esprit du temps oblige, un compost que m'a offert la municipalité. J'applique consciencieusement les règles du tri.

Avant l'été j'avais remarqué un trou rond sous une planche latérale. Quel pouvait-être l'animal qui osait ainsi déranger mes ordures ?
Ce matin, je l'ai vu !

C'était un joli rat ; un joli rat des champ ; qui curieux, est venu regarder à travers la porte fenêtre de la cuisine, à l'heure du petit déjeuner. Sûrement revenait-il du sien !
Las, pas le temps de sauter sur mon appareil. C'est toujours quand on en a besoin....

Mais il ressemblait trait pour trait à celui-ci glané sur le Web. Sûrement un cousin !

6 commentaires:

  1. Coucou , me voilà rentrée, j'espère que tout va bien , que la reprise s'est bien passée
    Moi en voyant ton petit rat je serais partie en courant lol
    à très vite j'espère
    bises

    RépondreSupprimer
  2. une rencontre inatendue, effectivement c'est dans ces moments qu'on aimerait avoir l'APN à côté de soi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, charmante rencontre ! Dans celui de mon père, il y avait un hérisson....mais je n'avais pas mon appareil photo. La prochaine fois, peut-être?
    Bonne soirée Véro.

    RépondreSupprimer